Les communistes en action contre le retour des privilèges

Publié le par pcf 06

Garden-party populaire le 4 août 2010

 

Les fédérations du Var et des Alpes-Maritimes du Parti Communiste Français vous invitent à célébrer l'Abolition des privilèges ce 4 août 2010.

 

Il y a plus de deux siècles, lors de la nuit du 4 août 1789, une Assemblée Constituante proclamait l'égalité de tous devant l'impôt, supprimait purement et simplement les corvées ainsi que l'abolition du droit de chasse, de l'esclavage, la libération des Noirs et l'accès de tous aux fonctions publiques…

Cette fameuse nuit a su montrer clairement une volonté commune de mettre en œuvre des valeurs d'Egalité et de Fraternité en bannissant les privilèges de quelques-uns et en allant jusqu'à un décret le 11 août 1789 mettant fin au régime féodal !

 

Deux siècles plus tard, si le 14 juillet est fêté même par ceux qui réinventent les privilèges, la nuit du 4 août par contre dérange toujours les nantis.

 

Nous, militants, élus communistes, sommes ici devant un domaine de privilégiés pour dire haut et fort que cette société des privilèges, nous n'en voulons plus !

 

Nous ne voulons pas de cette société de l'UMP qui permet aux plus riches de bénéficier du bouclier fiscal.

 

Nous ne voulons pas de cette réforme des retraites injustequi va non seulement casser le droit à la retraite à 60 ans mais aussi amoindrir considérablement les pensions et détruire le système par répartition.

 

Nous ne voulons pas de cette société UMP qui réinvente les corvées avec le travail du dimanche, ou les heures supplémentaires pour avoir un salaire décent.

 

Nous ne voulons de cette société UMP qui réinvente l'esclavage avec le travail précaire ou les travailleurs sans-papiers qui participent à la création de richesse sans avoir aucun droit.

 

 

 

Nous ne voulons pas de cette société UMP qui stigmatise les « autres », issus de l’immigration ou gens du voyage, accusés de tous les maux, dressés en boucs émissaires !

 

Nous ne voulons pas vivre dans un nouvel Etat Féodal !

 

 

Servile à l’égard des puissances de l’argent, arrogant et autoritaire avec le peuple, telle est la réalité du pouvoir de Sarkozy et sa majorité !

 

La démocratie et la république doivent retrouver droits et dignité.

Nous sommes déterminer à résister à cette politique, à la mettre en échec le plus souvent possible.

 

Le gouvernement doit abandonner sa réforme sur les retraites, le bouclier fiscal doit être supprimé et les fonds récupérés doivent être mis au service de l'emploi et du pouvoir d'achat populaire.

 

La division de notre société, la stigmatisation de communautés, la mise en concurrence des peuples, la soumission aux marchés financiers doivent cesser pour pouvoir parler d'un vivre ensemble et d'une nouvelle abolition des privilèges !

 

Le 1er rendez-vous de la rentrée sera évidemment le 7 septembre dans la rue au côté des syndicats, des salariés pour obtenir le retrait de la réforme des retraites mais nous continuerons à ponctuer l’été de nos revendications !

Publié dans pcf06

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article