2009 : année noire pour l'emploi !

Publié le par pcf 06

A peine redescendu de la montagne où il s’est senti obligé de faire le fanfaron en posant en haut du Mont Blanc, Estrosi retombe dans la réalité avec les chiffres de pôle emploi.

Ce même Estrosi pour se cacher de son incompétence en tant que ministre de l’industrie se sent obliger de poursuivre l’offensive xénophobe, autoritaire, discriminatoire de la majorité UMP en amalgamant délinquance et immigration.

Il ferait mieux de travailler au projet industriel de notre pays. On peut lui remettre à ce jour le titre de champion de la casse de l’emploi !

La France de l’UMP en 2009 a détruit 256 100 postes de travail.

Imaginez …C’est comme si une entreprise de 700 personnes fermait tous les jours de l’année !

C’est du jamais vu depuis  1945 ; L’industrie est le secteur le plus sinistré (sinistré aussi par son ministre !) . Ce secteur a perdu plus de la moitié de ses effectifs depuis 1970.

Mais ce qui rend fou de rage, ce sont les chiffres des entreprises du CAC40 la même année. Leurs bénéfices a été multipliés par 2 et tout cela dopé par l’argent public et la politique d’exonération de cotisations.

Ce gouvernement est vraiment celui du retour des privilèges. Il est urgent de construire un projet alternatif stoppant les dérives financières !

Publié dans pcf06

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ce commentaire n'a aucun rapport avec l'article.<br /> <br /> <br /> Question a nos camarade elu(e)s au conseil municipal de Nice . Pourriez vous demander un systeme de prevention , sur les nouveaux "flash" aux feux rouges des intersections :<br /> Arson,Barla;Barla ,Arson;"prom", Gambetta;Californie ,vallon Barla ?.Ce systeme pourrait etre un chronometre(ou autre) posé sur le feu ,il indiquerait le temp restant avant le passage du feu<br /> au rouge.Ce systeme existe au Viet Nam .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre