Non au racisme d'Etat

Publié le par pcf 06

Du Vatican au New York Times, de l’ONU à la commission européenne, la communauté internationale est vent debout contre la politique liberticide de Sarkozy et ses ministres. L’image du pays des Droits de l’Homme est écornée.

En France, les associations, les syndicats et la gauche s’indignent. Même dans le camp présidentiel des voix s’élèvent. Les rafles de Roms, les propos racistes, les images d’expulsion... sont proprement insoutenables.En pleine débâcle politique, le résident de l'Élysée, a cru possible de parasiter la mobilisation du 7 septembre qui s’annonce majeure contre sa réforme des retraites. Il pensait même pouvoir détourner l’attention de l’affaire qui disqualifie son ministre Woerth.Mais rien n’y fait. Le rejet d’une politique au service des copains du Fouquet’s va de pair avec la prise de conscience collective de ses conséquences sociales et de ses effets collatéraux sur la qualité du vivre ensemble.Hier les jeunes de banlieue et les salariés de Continental, aujourd’hui les gens du voyage et les Roms, et demain... Le peuple n’est pas dupe. Le passé pétainiste en est la preuve. Nul pays n’est à l’abri des pires dérives. Môquet comme beaucoup d’autres, l’ont payé au prix du sang. Blacks, blancs, beurs, roms, sans papiers, demandeurs d’asile ou chercheur d’emploi, nous sommes leurs enfants.Ensemble, nous pouvons inventer un monde du partage, de solidarité, et de fraternité. Un monde où ce sont les personnes - et non les capitaux - qui circulent librement. Un monde de toutes les couleurs où il fait bon vivre.

Aux côtés de plusieurs dizaines d’organisations, le Parti communiste appelle à manifester le 4 septembre : « Face à la xénophobie et à la politique du pilori, « LIBERTE EGALITE FRATERNITE »Ce jour là, nous serons des milliers dans toute la France. Ce jour là, chacun comptera pour un. Alors de 7 à 97 ans, venez tous

RASSEMBLEMENTS

 SAMEDI  4  SEPTEMBRE

 à 14H, Place Garibaldi, NICE

 

à 14H30, CANNES, aux monuments aux morts derrière la mairie

Publié dans pcf06

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article