Les élus communistes régionaux avec le Front de Gauche

Publié le par pcf 06

Parce que nous sommes d’ardents défenseurs des services publics dans nos territoires, nous voulons des élus européens qui s’opposent aux directives de libéralisation et non qui les votent avec la droite au Parlement de Strasbourg.

Parce que nous sommes mobilisés au côté des salariés mis au chômage forcé pour satisfaire l’appétit insatiable des actionnaires des grands groupes, nous voulons des élus européens qui refusent que l’Europe encourage la rentabilité et le profit à n’importe quel prix social et humain.

Parce que nous avons participé à la bataille du Non au Traité constitutionnel européen en 2005, nous voulons des élus européens qui proposent une alternative à la concurrence libre et non faussée qui reste la règle d’or de l’Union européenne avec le Traité de Lisbonne.

Parce que nous sommes partisans de l’Europe sociale, nous voulons des élus européens qui agissent en ce sens et ne s’en tiennent pas à des discours sur le changement, oubliés au lendemain de leur élection.

Parce que les élus communistes et partenaires de Provence-Alpes-Côte-d’Azur sont cohérents avec leur action politique au sein de la majorité régionale, ils voteront et appellent à voter pour le Front de gauche aux élections européennes du 7 juin.

Car les parlementaires de la Gauche unie européenne – groupe où siègent les députés communistes et où siègeront les élus du Front de gauche – ont été les seuls à refuser l’orientation libérale dictée par la commission de Bruxelles.

Parce qu’il nous paraît malhonnête de vouloir inscrire les services publics dans la Constitution française tout en acceptant le Traité de Lisbonne, qui interdit de fait cette initiative, et parce que les valeurs que nous défendons dans notre région sont les mêmes que celles que nous voulons voir triompher en Europe, nous menons campagne pour la liste du Front de gauche dans le Sud-Est, menée par Marie-Christine Vergiat et sur laquelle figurent nos collègues Karim Ghendouf, Gérard Piel et Catherine Guigli.

Andrée ALBERELLI, Bernard BARBAGELATA, Pierre BERNASCONI, Joël CANAPA, Martine CARRIOL, Marie-Jo CERMOLACCE, Jean-Marc COPPOLA, Karim GHENDOUF, René GIORGETTI, Catherine GUIGLI, Eliane GUIGO, Alain HAYOT, Catherine LECOQ, Nathalie LEFEBVRE, Patrick MAGRO, Frédéric MEYER, Adeline MOUTON, Marie-Françoise PALLOIX, Gérard PIEL, Stéphanie VAN MUYSEN.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article