Après le 1er mai, transformer la colère sociale en vote Front de gauche

Publié le par pcf 06

Cannes, Grasse, Antibes, Nice...un premier mai historique aussi dans les Alpes-Maritimes

Voir la presse : cliquez ici


Déclaration du PCF


nullLe puissant mouvement du 1er mai a été une nouvelle étape du mouvement social qui marquera le pays d’une empreinte particulière. On y sentait un parfum et une dynamique solidaires dans la lutte, dans la fraternité, du plaisir de se retrouver tous ensemble face à M. Sarkozy et aux forces de l’argent. 

Contrairement à ce qu’ont dit le Premier ministre et M. Barnier, le pouvoir de droite devrait rapidement prendre la mesure de la puissance de la protestation unitaire qui monte du pays tout entier. Le nombre de manifestants et le nombre de manifestations organisées sont quasiment inédits. Il faut remonter à 1948 pour retrouver une telle unité syndicale un jour de 1er mai, soutenu par toutes les forces de gauche et progressistes.

Des caractéristiques nouvelles, dont la présence massive de la jeunesse est une des données importante, émergent. Des salariés du public et du privé côte à côte. Mais aussi des personnes qui, jusque-là, n’avaient pas ou plus manifesté ces dernières semaines, ont tenu à le faire à cette occasion. Elles ont bougé pour ajouter leur colère à celle qui se manifeste déjà, afin de donner encore plus de force à la protestation sociale justifiée.


Publié dans PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article