Logement social : chiche, Monsieur le Préfet !

Publié le par pcf 06

Face à l’inquiétude de dizaines de milliers de familles voyant arriver l’expiration de la trêve hivernale concernant les expulsions locatives, la Ministre du Logement, Madame Christine BOUTIN, a cru bon de prendre publiquement l’engagement de surseoir à toute expulsion sans qu’une solution de relogement soit préalablement trouvée.

Nous, conseilleurs généraux, qui sommes sans cesse sollicités dans nos permanences par des familles en détresse, en butte à des procédures d’expulsion, apprenons avec intérêt cette nouvelle détermination d’un membre du gouvernement.

C’est pourquoi, alors que vient donc de s’achever la trêve hivernale, nous attendons de Monsieur le Préfet, représentant de l’Etat dans le département, qu’il s’inscrive résolument dans cette approche et prenne toutes les mesures, chaque fois que nous sommes amenés à intervenir, afin de s’opposer à toute expulsion locative dès lors qu’une solution de relogement n’ait pas été déterminée.

Nous resterons dans cette optique, d’autant plus vigilants à l’engagement des services de l’Etat dans la mise en œuvre concrète de cette mesure ! 

Jacques VICTOR
Pour le groupe communiste au Conseiller Général

Publié dans Logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> En effet, la situation du logement est souvent dramatique comme la votre apparemment.<br /> Mais sachez que seule la lutte collective peut permettre d efaire bouger certaines choses et entre autres éviter les expulsions.<br /> Si vous avez été expulsés, vous pouvez être prioritaire dans le cadre de la loi DALO et avec des enfants des associationspeuvent vous permettre d'avoir un logement pour quelques mois.<br /> Le problème est avant tout le manque de logements sociaux malheureusement voulus par les élus UMP de nos villes et de notre département.<br /> Mais pour faire un dossier DALO ou essayer d'alerter dse associations, nous pouvons vous aider. Je ne sais pas dans quelle ville vous êtes mais n'hésitez pas à téléphoner à lé fédération du PCF au<br /> 0493560400 ou au local du PCF d' Antibes au 04 93 34 54 63;<br /> N'hésitez pas à appeler à l'un ds numéros pour prendre rendez-vous.<br /> Il faut en effet lutter pour faire respecter ses droits et tout particulièrement le droit au logement. Notre parti fait parti de ceux qui luttent pour cela et qui ne se résigne pas.<br /> Salutations à vous et courage .<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour,je me permet de vous laisser ce commentaire.en ce qui concerne l expulsion j ai était expulsé avec mes 3 enfants agée de 8 et 4 ans et un bébé de 3 mois sans relogement malgrés tout<br /> les courriers que j ai ecrit aux elus au maire et le prefet des alpes maritimes . je payer un loyer de 552 euros et on me reclame 1150 euros de charges pour l année 2008. je me retrouve sans<br /> logement et personnes ne fait rien pour me venir en aide en sachant que dans le quartier dans lequel je vis beaucoup de logement sont vide. si on connais des personnes haut placés la on<br /> vous donne un appartement tres vite , beaucoup d appartement sont squatté et cela ne sont pas expulsé et on leur reclame pas de loyer ni de charges .  j appelle sa de l injustice et apres<br /> on va dire egalité pour tous mensonges<br /> <br /> <br />
Répondre