Les communistes en campagne pour un référendum sur le traité européen

Publié le par pcf 06

traiteeurop1.jpg
Commmuniqué de la section de Nice du PCF


Le président Sarkozy a imposé la ratification par le congrès du traité institutionnel européen, en se gardant bien de proposer sa ratification par voie référendaire.

Les français ont le droit de donner leur avis sur ce traité qui n’est qu’un passage en contrebande de la constitution européenne déjà refusé une première fois, le 29 mai 2005. La précipitation du Président de la république à ratifier par voie parlementaire, la peur de l’ancien camp du OUI à affronter le jugement des français, le début de mobilisation en Europe démontrent, s’il en était encore besoin, que les conditions politiques qui ont fait que 55% des français refusent le carcan ultra-libéral européen n’ont pas changé.

La section de Nice du  PCF se mobilise et lance sa campagne pour refuser ce déni de démocratie. Samedi 1er décembre plusieurs initiatives sont  prévues pour recueillir des signatures sur une pétition en faveur d’un référendum.

Le PCF appelle, tous les hommes et femmes de progrès, communistes, socialistes, écologistes, républicains, alter-mondialistes et militants d’extrême-gauche, tous ceux qui veulent une Europe sociale et démocratique à se rassembler pour gagner un référendum en France et en Europe.

Parti communiste français
Nice le 29 novembre 2007

Publié dans pcf06

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article