Nice : Pour une véritable alternative au « système Estrosi » et au « clan Peyrat »

Publié le par pcf 06

Communiqué de la section de Nice du PCF


C’est sans grande surprise que le secrétaire d’Etat-Président du conseil général vient d’annoncer sa candidature à la mairie de Nice. Après avoir mis le feu, dans le cadre de sa mission ministérielle, en Nouvelle Calédonie, Christian Estrosi a décidé de croiser le fer avec le maire sortant à Nice.

C’est une guerre des ambitions entre prédateurs des pouvoirs,  qui  au final soutiennent la même politique, très éloignée des intérêts des niçoises et des niçois.

Christian Estrosi utilise la même thématique que son mentor Sarkozy, « la rupture, la volonté de renouveau, le volontarisme ».  Mais nombreux sont celles et ceux qui à Nice comme en France, réalisent peu à peu que derrière le clinquant des mots, il y a la dureté d’une politique qui ne vise à satisfaire que les plus fortunés et les marchés financiers. Pour tous les autres c’est « travailler plus » pour un pouvoir d’achat en berne.   
 
Face à la candidature de Christian Estrosi et quelque soit la décision de Jacques Peyrat de maintenir ou non la sienne, la gauche, elle, doit choisir l’union et le rassemblement.  Un rassemblement clairement ancré à gauche, sur des valeurs et des propositions qui constituent une véritable alternative à celle du « système Estrosi » et du « clan Peyrat ».

C’est à ce rassemblent que les communistes veulent contribuer dans les jours et les semaines à venir pour porter un projet où le peuple de Nice, dans sa diversité, se réapproprie sa ville.

Section de Nice du PCF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article