Un gouvernement au service des actionnaires

Publié le par pcf 06

Dans son discours devant le Congrès Nicolas Sarkozy a eu cette phrase qui illustre toute sa politique : « les actionnaires ont droit à une juste rémunération, les salariés à une juste considération ».

« Tout pour les actionnaires rien pour les salariés, » voilà ce dont est porteur le nouveau gouvernement dans lequel siège Christian Estrosi.  

Un Christian Estrosi qui semble n’avoir guère de considération à l’égard des niçoises et des niçois à qui il avait juré de se consacrer totalement. Loin de ses engagements, le député-maire-président s’en va voguer vers d’autres ambitions se retrouvant une nouvelle fois en situation de super cumul dont il est devenu un grand spécialiste.

C’est peu de dire que la période qui s’ouvre pour notre peuple, sera une période de régression sociale et que se gouvernement sera un ardent défenseur des marchés financiers et des actionnaires, au détriment des salariés et de leurs familles.

Plus que jamais les communistes seront à l’initiative pour reconstruire une véritable alternative de gauche dans notre pays, notre département. Et dès à présent nous donnons rendez-vous, aux hommes et aux femmes qui aspirent à cette alternative, les 27 et 28 juin à la Fête du Château.

Robert Injey
Secrétaire départemental du PCF

Publié dans pcf06

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article