Election 12ème canton : lettre ouverte au Préfet des Alpes-Maritimes

Publié le par pcf 06

Monsieur le Préfet,

Les délais précipités de la convocation de l’élection partielle dans le 12ème canton posaient déjà un grand nombre de questions pour la qualité du débat démocratique.

Aujourd’hui, l’intervention directe du Président de la République, garant de la constitution, dans l’élection partielle du 12ème canton pose la question de l’équité des candidats face à ce scrutin.

Au niveau national, le même souci a d’ailleurs amené le Conseil d’Etat à obliger le CSA à prendre en compte les interventions présidentielles pour l’équilibre des temps de parole.

Au nom de l’équité entre les candidats pourriez m’indiquer, Monsieur le Préfet, selon quelles règles une partie des frais liés à la venue du Président et à la tenue d’une réunion de militants de l’UMP au Palais des Expositions, seront pris en compte dans le compte de campagne du candidat qu’est venu soutenir le Président de la République ?

Dans l’attente d’une réponse rapide et précise de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, mes plus sincères salutations.

Nice le 22 avril 2009


Robert INJEY

Parti communiste Français

Fédération des Alpes-maritimes

Publié dans pcf06

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article