Signez la pétition : "Non à la disparition des communes et du département des Alpes-Maritimes"

Publié le par pcf 06


« Dans vingt ans, mon souhait, c’est que notre système soit fondé sur les régions et de grandes communes, au sein desquelles les communes continueraient peut-être à exister, mais avec un rôle bien moindre, des ressources bien moindres et une quasi-tutelle de la communauté de communes dont elles feraient partie ». Edouard Balladur

L’objectif du rapport Balladur sur la réforme des collectivités locales est clair, il va se traduire pour les Alpes-Maritimes par le projet de métropolisation avec la suppression des communes et du département au profit d’une métropole Nice Côte d’Azur.

Ces suppressions induisent le fonctionnement centralisé et autoritaire de la métropole avec comme corollaire une gestion « d’entreprise ».

La métropolisation c'est aussi :

   - la disparition des services publics, 
    - l’éloignement du citoyen des lieux de décisions, 
    - la privatisation de la sphère publique
.

Ne laissons pas détruire notre département, son histoire, le lien social ancré depuis des décennies qui rassemblent au-delà des différences sociales, politiques, culturelles, les habitants de notre département.

Ne laissons pas dépouiller nos communes qui sont au cœur de notre démocratie et de notre république.

Ainsi, je m’oppose à l’absorption des communes et du département des Alpes Maritimes dans une métropole Nice Côte d’Azur.



Pour vous associer à cette pétition, vous pouvez :
  • adresser un courrier au Patriote (3 passage Macari, 06300 NICE) en mentionnant « pétition citoyenne Non à la métropole Côte d'Azur», en indiquant vos nom prénom qualité et adresse

Publié dans pcf06

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article