Guadeloupe : Pierre Laurent demande à Nicolas Sarkozy de cesser de jouer avec le feu

Publié le par pcf 06

De très nombreux guadeloupéens manifestent en ce moment même à Pointe-à-Pître (Guadeloupe) pour exiger que le gouvernement accède aux revendications présentées par le collectif LKP. 

Pierre Laurent, coordinateur national du PCF, est en ce moment sur place et participe à cette manifestation. Il a constaté que, loin de faiblir, le mouvement reste très puissant et continue à mobiliser très largement les guadeloupéens.

La détermination des guadeloupéens reste intacte, et leurs attentes sont claires : ils exigent que le gouvernement accèdent aux revendications de ce mouvement et ils ne se contenteront pas de mesurettes ou de faux semblants.

Voilà un mois que le gouvernement méprise les guadeloupéens et mise sur le pourrissement de la situation, avec les conséquences dramatiques qui ont conduit à la mort par balle de Jacques Bino. En voilà assez ! Le Parti communiste français exige que Nicolas Sarkozy arrête de jouer avec le feu et prenne la seule décision qui s’impose : accéder aux revendications légitimes du collectif LKP.

Parti communiste français
Paris, le 19 février 2009

Publié dans PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article