La politique contre tous les racismes et l'antisémitisme

Publié le par pcf 06

La politique contre tous les racismes

et l'antisémitisme.

Le  Député-Maire de Nice a raison quand il qualifie d'injustifiable et d'inacceptable des propos qui relèvent de l'antisémitisme.  Mais tenter d'attribuer cette dimension à la manifestation du 10 janvier est soit l'expression d'une méconnaissance du message porté par les participants à cette manifestation, soit une tentative visant à disqualifier l'exigence de  justice pour le peuple palestinien.

 

Ce 10 janvier,  5000 personnes  ont manifesté pacifiquement de la gare Thiers au Jardin Albert 1er,  pour exprimer leur solidarité avec la Palestine et faire entendre leur volonté que cesse un massacre, dénoncer aussi bien par l'ONU que par le CICR. Les slogans repris le plus souvent par les manifestants ont été «Palestine solidarité» ou bien encore «Enfants de Gaza, enfants de Palestine, c'est l'humanité qu'on assassine»...

 

Comme dans tout mouvement de foule, quelques individus profitant de l'anonymat que procure le nombre ont éructé  quelques diatribes qui n'avaient rien n'a faire dans cette manifestation.  Je me félicite de  l'attitude digne  de la foule des manifestants pour faire taire ces individus quand ce n'est pas les sortir purement et simplement de la manifestation.

Et, sans nul doute la présence de forces politiques de gauche et progressistes  dans cette manifestation a permit de rendre cela possible.

 

Les communistes ne cèdent et ne céderons aucun terrain  au racisme et à l'antisémitisme.

Au proche orient, comme partout, notre combat  est de faire prévaloir la force de la politique contre la politique de la force


Robert INJEY

Secrétaire départemental du PCF

Conseiller municipal de Nice

 

Publié dans pcf06

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article