Municipales à Nice - Estrosi et la proximité : incompatibilité majeure !

Publié le par pcf 06

undefined

La présentation par Christian Estrosi de son programme pour Nice appelle deux remarques :

  • Les périodes électorales favorisent toujours la multiplication des promesses. Mais comment le candidat Christian Estrosi peut-il être crédible, en annonçant « Une ville qui garantit le droit au logement », quand le même, est membre d’un gouvernement qui n’a pas la volonté politique de mettre en œuvre le droit au logement opposable ?
  • Quand un candidat à la Mairie de Nice, par ailleurs Secrétaire d’Etat à l’Outre Mer et Conseiller Général dans l’arrière pays, parle de proximité nous sommes en droit, là aussi, de douter de la crédibilité du propos. Sauf à instituer un maire par procuration, sauf à faire exploser le budget « déplacement » de la ville de Nice, il y a incompatibilité entre  les promesses de proximité du candidat Christian  Estrosi et le cumul des fonctions par le même Christian Estrosi.
La politique c’est faire des choix. Le Secrétaire d’Etat-Président du Conseil Général, Christian Estrosi, fait le choix de cumuler, c’est une incompatibilité majeure avec les promesses du candidat…

Robert Injey
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article